Assaut de Saint-Denis : le web se régale de Jawad, l’improbable logeur des terroristes

Assaut de Saint-Denis : le web se régale de Jawad, l’improbable logeur des terroristes

DirectLCI
J’AI RENDU SERVICE - Mercredi matin, la caméra de BFM TV a filmé le témoignage pour le moins déconcertant d’un certain Jawad B., qui se présentait, à son corps défendant, comme le logeur des terroristes qui avaient investi un appartement de Saint-Denis. Placé depuis en garde à vue, l’homme confiait, dans une naïveté déconcertante, ne rien savoir des agissements de ses "hôtes". Une défausse qui a déclenché un raz-de-marée d’hilarité (et de créativité) sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis.

Il a surgi de nulle part dans la nuit dyonisienne. Mercredi matin, un certain Jawad B. - dont metronews a pu, par la suite, retracer le sulfureux parcours - a été interpellé et placé en garde à vue suite à l’assaut policier contre la planque terroriste en lien avec les attentats de Paris à Saint-Denis. Avant d’être embarqué par les forces de l’ordre, l’homme a pu livrer quelques mots devant les caméras. Où l’on a pu comprendre, dans une séquence un brin surréaliste, qu’il était le "loueur" de l’appartement en question.

En d’autres termes qu’il avait ouvert la porte aux terroristes de Daech, sans savoir quoi que ce soit des activités criminelles de ses "locataires", ni même sans se poser la moindre question sur eux. "On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service", s’est-il borné à expliquer.


Une naïveté (réelle ou feinte) qui a déclenché un véritable flot de moqueries sur Internet. Sur Twitter, le compte @LogeurDuDaesh a même vu le jour. En moins de 24 heures, plus de 18.000 personnes s’y sont abonnées. Un peu partout sur la toile, des vidéos parodiques ou des mèmes (ces phénomènes repris en masse et détournés sur Internet) ont déclenché l’hilarité générale. En décalage total avec la noirceur de l’actualité. Notre sélection.


 "Tu bluffes Martoni" : Jawad, héros de la Cité de la Peur (Minutebuzz)

TU BLUFFES MARTONI !

TU BLUFFES MARTONI vs Le Logeur de DaeshCelui qu'on appelle "le logeur de Daesh" va être confronté au commissaire Bialès. Et autant dire que peu de gens semblent croire à sa version des faits !

Posté par minutebuzz sur jeudi 19 novembre 2015


 Jawad entre les mains de Louis de Funès (Ken Roll Movie)

L'interrogatoire du Commissaire Juveallé un peu d'humour 󾌴󾌴󾌴󾌴 #humour #louisdefunesPs : merci detre courtois, et pas d'amalgame, sinon leur auteur seront supprimé et banni #justforfun

Posté par Ken Roll sur mercredi 18 novembre 2015


► 
Les cinq tweets les plus drôles (sélection subjective)


A LIRE AUSSI

>> DIRECT - Suivez l'évolution de la situation en temps réel
>>  Attentats de Paris : ce que l'on sait de l'identité des terroristes
>>  Ce qu'il faut retenir de l'attentat de Saint-Denis
>>  Notre dossier complet consacré aux attentats de Paris

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter