Les consultations de psychologues seront remboursées sur prescription, annonce Emmanuel Macron

Les consultations de psychologues seront remboursées sur prescription, annonce Emmanuel Macron

SÉCURITÉ SOCIALE - En clôture des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, ce mardi, le chef de l'État a annoncé le remboursement des consultations de psychologues libéraux à partir de 2022.

Emmanuel Macron a clôturé les Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, qui se tenaient ces 27 et 28 septembre, par plusieurs mesures, dont le remboursement des consultations de psychologues libéraux. Celles-ci seront remboursées par la Sécurité sociale dès 2022, à condition qu'elles se fassent sur prescription médicale. La première consultation sera remboursée à hauteur de 40 euros et les suivantes de 30 euros, selon le chef de l'État. 

Un remboursement testé dans 4 départements

Le remboursement des consultations concernera toute la population dès l'âge de 3 ans. Testée actuellement dans quatre départements, la mesure était réclamée par la profession alors que "la pandémie a révélé l'importance du sujet de la santé mentale", a précisé Emmanuel Macron devant les Assises de la santé mentale à Paris. 

Lire aussi

Le président de la République a également annoncé la création de 800 postes dans les centres médico-psychologiques "à partir de l'année prochaine" pour "réduire au maximum les délais d'attente". Aujourd'hui, le délai d'attente pour consulter dans ces centres peut être "supérieur à 18 mois", selon Emmanuel Macron.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.