Assurance-chômage : un retour à l'équilibre ?

DirectLCI
JT 20H - L'Unédic prévoit un retour à l'équilibre de ses comptes à partir de 2019, voire un excédent de 1,5 milliard d'euros dès 2020. À quoi sont dues ces projections encourageantes ?

Le régime d'assurance-chômage, dont le déficit se creuse d'année en année depuis dix ans, va revenir à l'équilibre. Cette embellie est notamment due à la croissance qui a été bonne en 2017. Et cela devra durer pour les trois prochaines années. Et puis, l'emploi se porte mieux cette année. 128 000 personnes ont trouvé ou vont trouver un emploi selon les prévisions. Plus il y a de travailleurs, plus les cotisations augmentent, et plus les travailleurs cotisent, plus les caisses de l'assurance-chômage se renflouent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter