Attaque au couteau à Paris : où en est la surveillance des individus fichés S ?

JT 13H - L'attaque au couteau, qui a eu lieu à Paris le 12 mai 2018, soulève de nombreuses questions, notamment concernant la surveillance des individus fichés S.

Deux jours après l'attaque au couteau survenue à Paris le 12 mai 2018, les blessés sont hors de danger. L'enquête se poursuit et le profil de l'assaillant se précise. Né en Tchétchénie en 1997, Khamzat Azimov avait été naturalisé français en 2010. Il a ensuite été fiché S en 2016. Avant son passage à l'acte, l'assaillant a d'ailleurs prêté allégeance à l'Etat islamique. D'après les enquêteurs, trois proches de Khamzat Azimov ont été placés en garde à vue. Si tout le monde salue l'efficacité des services de renseignement pour repérer l'individu, les moyens humains et matériels sont encore insuffisants pour éviter une nouvelle attaque.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter