Attentat à Charlie Hebdo : Michel Houellebecq suspend la promotion de son livre

SOCIÉTÉ
RÉACTIONS - L'écrivain Michel Houellebecq a décidé de suspendre la promotion de son livre "Soumission" ce jeudi soir. Il s'est dit "profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris" dans l'attentat contre Charlie Hebdo.

Il a décidé de quitter Paris. "Se mettre au vert, à la neige". L'écrivain Michel Houellebecq, "très affecté", selon son agent, par la disparition de son ami, Bernard Maris, dans la tuerie de Charlie Hebdo, a décidé de suspendre la promotion de son livre, Soumission.

EN SAVOIR + >> A Toulouse, on a du mal à parler de Bernard Maris au passé

La Une de Charlie... sur Houellebecq

Bernard Maris, économiste et chroniqueur sur France Inter, admirait profondément Houellebecq. Il lui avait même consacré un ouvrage, "Houellebecq économiste", publié l'année dernière. La Une de Charlie Hebdo, le jour de l'attentat, représentait une caricature de Michel Houellebecq. Plusieurs pages étaient consacrées au roman. 

Avant de partir, l'auteur de Soumission, qui raconte, entre autres, l'ascension au pouvoir du chef d'un parti musulman en France, a accordé un entretien à Canal+, qui devrait être diffusé vendredi soir. Il va y parler de son livre... Et de l'attentat.

LIRE AUSSI >> Critique de l'islam : Houellebecq, le récidiviste

Lire et commenter