Attentats de Paris : 161 personnes encore hospitalisées, 26 en réanimation

Attentats de Paris : 161 personnes encore hospitalisées, 26 en réanimation

DirectLCI
ATTENTATS - Marisol Touraine à livré un nouveau terrible bilan, mardi, des attentats de Paris : 130 personnes tuées, 161 personnes encore hospitalisées, dont 26 en réanimation.

Onze jours après les attentats qui ont ensanglanté Paris, il reste encore de nombreuses personnes à soigner. La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mardi devant l'Assemblée que 161 personnes, blessées lors des attentats du 13 novembre, restaient toujours hospitalisées. 26 se trouvent actuellement en réanimation. Un dernier bilan toujours terrible, qui s'ajoute à la liste des 130 personnes tuées lors des attentats.

EN SAVOIR + >> Attentats de Paris : quel suivi psychologique pour les survivants ?

Soutenir, informer et accompagner

De son côté, le ministère des Affaires étrangères a invité les victimes des attentats qui ne se sont pas encore manifestées à le faire, pour pouvoir bénéficier d'une aide. "Les victimes blessées lors des attaques terroristes du 13 novembre qui ne se seraient pas encore fait connaître auprès de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes sont invitées à prendre contact dès que possible avec cette dernière, afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement", a-t-il fait savoir. Cette Cellule est joignable au 0800 40 60 05.

Cette cellule, à laquelle participent plusieurs ministères, a pour mission de soutenir, informer et accompagner dans leurs démarches les victimes et leurs proches, et de leur apporter un accompagnement psychologique et des aides sociales.

A LIRE AUSSI
>> Vols de combinaisons anti-armes chimiques à Necker : "On rentre ici comme dans un moulin"
>>
Soins médicaux gratuits pour les victimes des attentats : ce qui change>>
>>
"Scènes de guerre", "sidération" : les médecins des urgences racontent>>
>>
Secouriste la nuit des attentats, il raconte : "sous mes yeux, ces draps blancs, trop nombreux"
>>
Suivez en direct les derniers développement de l'enquête
>>
Notre dossier complet sur les attentats de Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter