France-Suède : en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, une minute de silence

SOCIÉTÉ
MÉMOIRE - Presque un an jour pour jour après les attaques sanglantes du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 victimes, la Fédération française de football souhaite rendre un hommage "sobre et digne" avant le match France-Suède, vendredi 11 novembre.

Un hommage à quelques minutes du match qui comptera pour la qualification à la Coupe du monde 2018. La Fédération française de football (FFF) a sollicité l'UEFA pour qu'une minute de silence soit observée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 avant le coup d'envoi du match France-Suède, le 11 novembre prochain au Stade de France, rapporte RTL ce lundi matin. La FFF souhaite, selon la radio, un hommage "sobre et digne" pour les 130 personnes qui ont perdu la vie dans ces attaques terroristes. 

Lire aussi

La sécurité, la préoccupation numéro 1

François Hollande assistera au match depuis la tribune officielle en compagnie des présidents de la Ligue 1 et de la Ligue 2, invités par Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football.


Ce dernier a d'ailleurs confirmé que la sécurité du Stade de France est toujours la préoccupation numéro 1 : "On ne baisse pas la garde. On fait toujours très attention. La priorité, lorsqu'il y a un spectacle de haut niveau et une foule qui ne demande qu'à regarder le jeu, c'est la sécurité". 

Lire aussi

En vidéo

JT 20H - Un an après les attentats du 13 novembre, le Bataclan rouvrira avec un concert de Sting

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter