Aude : un établissement hôtelier doit fermer ses portes faute de salariés

Société
DirectLCI
JT 13H - Malgré un taux de chômage élevé, certains patrons ont du mal à recruter. Si bien que certains commerces sont obligés de fermer en raison d'un manque de personnels.

Dans le village de La Pomarède dans l'Aude, Jérôme Martres, restaurateur, a servi son dernier petit-déjeuner. Ce dimanche 2 septembre 2018, il ferme définitivement les portes de son restaurant. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le commerce était rentable. Le problème est que le personnel qualifié en cuisine manque. Depuis son ouverture en juin 2017, trois salariés sont partis et le commis de cuisine en a fait de même ce jeudi 30 août 2018. Malgré les nombreuses demandes d'emploi dans le secteur, Jérôme n'a reçu aucun dossier de candidature. Et pourtant les conditions de travail et les salaires ne sont pas en cause selon les salariés restants. Cet hôtel-restaurant était le seul commerce de La Pomarède, sa fermeture est une mauvaise nouvelle pour les habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter