Audiences TV : comment sont-elles mesurées ?

Audiences TV : comment sont-elles mesurées ?

LES MEDIAS - Chaque jour, Médiamétrie nous délivre les audiences des principales chaînes télévisées, avec une marge d'erreur de 0,1%. Thierry Moreau nous explique comment ça marche.

Tous les matins à 9 heures, depuis 1989, Médiamétrie délivre un communiqué des audiences des chaînes télévisées de la veille. L'opération est possible grâce à un audimètre, doté d'un watermarking, installé dans 5 000 foyers. En outre, l'institut mesure également les performances des émissions en replay, dont celles sur les mobiles et tablettes, depuis avril 2016. Comment ça marche ? Les données sont-elles fiables ? Découvrez également "Piégés", la série télévisée diffusée sur TF1 à partir de ce lundi.

Ce lundi 3 septembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle des audiences TV. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter