Incendie près de Marseille : 155 personnes évacuées, une centaine d'hectares brûlés

Incendie près de Marseille : 155 personnes évacuées, une centaine d'hectares brûlés

INCENDIE - Plus de 150 personnes ont fui leurs domiciles mardi dans les Bouches-du-Rhône, face à l'avancée d'un incendie qui avait déjà parcouru une vingtaine d'hectares en fin d'après-midi, attisé par un violent mistral.

Plus de 150 personnes ont abandonné leurs domiciles mardi près de Marseille, face à l'avancée d'un incendie qui avait parcouru près d'une centaine d'hectares dans la soirée, attisé par un violent mistral, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu, parti vers 16h45 de la commune de La Bouilladisse, à quelques kilomètres à l'est de Marseille, s'est ensuite déplacé sur le territoire d'Auriol, approchant certaines habitations. 155 personnes ont abandonné leurs maisons pour se réfugier dans un gymnase mis à leur disposition par la commune.

Face à "un feu en évolution", 270 personnes ont été déployées sur le terrain, des marins-pompiers de Marseille ou leurs collègues pompiers des Bouches-du-Rhône et du Var, assistés de 95 engins, dont six avions, quatre Canadairs et deux Dash, précisait-on mardi soir au Service départemental d'incendie et de secours.

Les flammes, parties du massif de Regagnas, sont attisées par des rafales de mistral atteignant les 80 km/h. Le vent est prévu pour durer jusqu'à jeudi, ce qui pourrait compliquer la tâche des soldats du feu durant la nuit et entraîner des reprises de feu dangereuses.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter