Autolib, la fin d'un modèle ?

JT 20H - Après des débuts prometteurs, le service d'auto-partage fait face à l'explosion des VTC, des vélos et scooters en libre-service.

Les petites voitures électriques grise pourraient bientôt disparaître du paysage urbain parisien. Après l'enthousiasme des débuts, les utilisateurs s'en sont progressivement détournés. Entre 2016 et 2017, le nombre de locations a baissé de 15%. On est loin des six millions et demi annuelles, qui devraient permettre au service d'être rentable. Par ailleurs, les collectivités locales s'apprêtent à dénoncer le contrat des Autolib' signés avec le groupe Bolloré, qui réclame 233 millions d'euros pour éponger les dettes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter