Avec ses meubles "Colonie", Lapeyre fait un tollé sur les réseaux sociaux

SOCIÉTÉ

BAD BUZZ - La marque Lapeyre a été épinglée par les internautes cette semaine. En cause : une collection de meubles baptisée "Colonie", qui invite à un "voyage exotique".

"Embarquez pour un voyage exotique avec la gamme de meubles COLONIE." Tel est le slogan de la dernière collection de meubles de la marque Lapeyre, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, comme l'a relevé Buzz Feed vendredi. Repérée par une internaute sur Facebook le 25 octobre, la nouvelle collection de Lapeyre n’est pas passée inaperçue. "Gracy Libz" a fustigé sur sa page le choix marketing de la marque : "Pourquoi ne pas envisager une collection Vichy, IIIe Reich, ou encore Khmers rouges ? (…) Le nom de vos collections sont vraiment du meilleur goût", écrit-elle non sans ironie.  

Contacté par Buzz Feed, l’internaute s’explique : "Lapeyre est une énorme boîte et ils ont une responsabilité citoyenne. A quel moment c’est ok d’appeler une collection 'colonie' quand on sait ce qu’ont vraiment été les colonies ?". "En plus, il y a une sorte de nostalgie dans le descriptif, c’est très étrange", ressent-elle.  Son post a été partagé près de 300 fois sur Facebook. Sur Twitter aussi, les réactions sont indignées. 

Lapeyre s'excuse et fait marche arrière

Face à la polémique, Lapeyre a répondu sur les réseaux sociaux et a présenté ses excuses : "Nous comprenons que le nom choisi pour cette collection puisse heurter et nous vous présentons toutes nos excuses." La marque de meubles s’est engagée à changer d’ici la fin de semaine prochaine le nom de la collection.  Celle-ci ne figurera plus dans les nouveaux catalogues de 2017. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter