Avis de recherche lancé pour retrouver un gagnant d'Euromillions : 5 histoires de veinards qui oublient d’aller retirer leurs gains

Publié le 2 juillet 2018 à 10h25

Source : Sujet JT LCI

OUPS – La Française des jeux a lancé un avis de recherche pour retrouver le gagnant My Million du 4 mai 2018, qui a validé son reçu à Lieusaint (Seine-et-Marne). Se manifestera-t-il à temps ? En attendant, retour sur cinq histoires de gagnants qui ont raté ou failli passer à côté de la chance de leur vie.

C’est un avis de recherche, mais pour une bonne nouvelle. La Française des jeux (FDJ) a lancé un avis de recherche pour retrouver l’heureux gagnant My Million du 4 mai dernier. Le joueur a validé son reçu à à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Il a jusqu’à ce mercredi 4 juillet à minuit pour retirer son gain. Va-t-il passer à côté du million d'euros qui lui tend les bras ? Suspense… 

Les gagnants disposent en effet de 60 jours après la date du tirage pour se manifester auprès de la FDJ. Alors tout n’est pas encore perdu, mais pas encore gagné non plus : le plus souvent, les joueurs se manifestent dans les 15 jours… L'an dernier, selon la FDJ, 5 lots de millionnaires n'ont pas été réclamés : un gain du loto et un autre d'Euromillions à Paris, ainsi que trois de My Million dans l'Hérault, la Marne et Paris. Il faut dire que lorsque ceux qui jouent à l'Euromillions, auquel le jeu My Million est associé, vérifient si les numéros qu'ils ont cochés sont gagnant, ils ne pensent pas forcément à le faire pour ce code de deux lettres et sept chiffres qui leur a été attribué avec leur bulletin.

En s’appuyant sur le livre de Vincent Mongaillard, "Les millionnaires du Loto, 49 histoires de sacrés veinards ", publié il y a deux ans, LCI vous a retrouvé cinq histoires de grands chanceux, un peu étourdis,  qui ont failli raté, ou sont passés à côté de l’occasion en or de devenir millionnaire. 

Dans son livre, le journaliste Vincent Mongaillard décompte ainsi 21 "ratages" de jackpot supérieurs ou égaux à un million au Loto depuis un quart de siècle. Comment expliquer tous ces étourdis ? Peut-être à cause d’un manque de notoriété c. Et oui, on ne peut pas être chanceux tout le temps. Après, ça fait aussi des heureux : les gains non retirés sont remis en jeu… pour, peut-être, le bonheur des autres.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info