Bac et brevet 2018 : les principales dates des examens enfin connues

Bac et brevet 2018 : les principales dates des examens enfin connues
SOCIÉTÉ

CALENDRIER - Les dates des épreuves écrites du baccalauréat 2018 et du brevet sont tombées. Tout comme les dates des sessions de remplacement destinées aux élèves malades.

Nous ne sommes qu'en février et pourtant, dans la tête de certains élèves, l'échéance approche à grands pas. Les dates du baccalauréat 2018 des filières générales, technologiques et professionnelles sont enfin connues. Pour toutes les filières, les épreuves démarreront le 18 janvier. 

Pour les filières pro, celles-ci se poursuivront jusqu'au 20, quant aux autres filières, elles dureront jusqu'au 25 juin. Résultats prévus le 6 juillet, indique le ministère de l'Education. Peu de surprise concernant le déroulé : c'est la philosophie qui ouvrira le bal des épreuves écrites, le 18 janvier, pour les filières générales et technologiques. 

Lire aussi

Les élèves de Première, auront leur épreuve écrite de Français, le 18 juin, dans l'après-midi. Mercredi 20 juin, en matinée, se dérouleront les épreuves de sciences, communes aux séries économique et social (ES) et littéraire (L). Pour les élèves malades, une session de remplacement se déroulera du mercredi 5 septembre au vendredi 7, puis du mercredi 12 au vendredi 14. Les élèves de Troisième passeront, eux, les épreuves du brevet les jeudi et vendredi 28 et 29 juin.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent