Bachelot : "Par définition, le bonheur est une aventure purement individuelle, fragile, intermittente et qui ne se mesure pas"

Bachelot : "Par définition, le bonheur est une aventure purement individuelle, fragile, intermittente et qui ne se mesure pas"

L'HUMEUR DE BACHELOT : Selon un sondage publié par l'ONU, la France se retrouve à la 23ème place du classement du bonheur mondial.

Le sentiment de bonheur est subjectif, mais le fait de se comparer aux autres peut rassurer. A partir d'un sondage auprès d'un millier d'individus, l'ONU vient d'établir son classement annuel du bonheur sur 156 pays. Les Finlandais se retrouvent à la première place, détrônant les Norvégiens. Les Français avancent de huit places, soit de la 32ème à la 23ème. Quelle pourrait être la raison de cette avancée ? Quid du classement des autres organismes ?

Ce jeudi 15 mars 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle du classement du bonheur mondial par l'ONU. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 15/03/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.