"Bagarre" avec une rivale : Trierweiler dénonce des calomnies

Publié le 16 octobre 2014 à 12h57
"Bagarre" avec une rivale : Trierweiler dénonce des calomnies

POLEMIQUE - L'ex-compagne de François Hollande a démenti jeudi les informations rapportant une bagarre avec la compagne de Michel Sapin, lors d'une soirée le 28 septembre. Mais le Canard enchaîné rapporte un épisode bien plus pittoresque que la "simple dispute" qu'elle admet...

Toute la semaine, elle était restée muette sur le sujet. Mais ce jeudi, elle n'y a plus tenu : Valérie Trierweiler a fini par lâcher un tweet au sujet des informations, rapportées par plusieurs médias, à propos d'une bagarre qu'elle aurait provoquée dans une soirée parisienne , le 28 septembre. C'est le magazine France dimanche qui avait lancé l'affaire, en affirmant que lors d'une fête pour l'anniversaire de mariage d'un ami, l'ex-Première dame se serait "battue" avec une "rivale".

EN SAVOIR + >> "Valérie Trierweiler se bat avec une rivale" : info ou intox ?
Contacté par metronews, l'organisateur de la soirée, le maire adjoint du XIIeme arrondissement de Paris Jean-Luc Roméro, avait fermement démenti, dénonçant "une rumeur". "C'est faux, elle a échangé quelques mots avec ses ex-copines mais ne s'est battue en aucun cas", nous confirme aujourd'hui un responsable de la boîte qui accueillait la soirée, le Banana café (dans le Ier arrondissement). Qui maintient que Valérie Trierweiler "n'a que fait la fête toute la nuit, je l'ai d'ailleurs ramenée en voiture chez elle ensuite".

"Cette p*** de Gayet"

L'intox, une défense reprise ce jeudi par l'intéressée, qui a dénoncé sur Twitter des "rumeurs calomnieuses décidément renversantes !" Le tout, accompagné d'une photo où on la voit effectivement renversée en arrière... lors d'une danse avec un travesti à la fameuse soirée.

Mais pourquoi l'ex-compagne de François Hollande a-t-elle ainsi réagi quatre jours après l'article de France dimanche ? C'est qu'entre-temps, Le Canard enchaîné a alimenté la polémique. Sous le titre "Valérie très vénère", le journal satirique explique avoir rencontré des témoins, qui lui ont rapporté une version pittoresque de la scène. Selon leur description, Valérie Trierweiler s'en serait bien pris violemment à Valérie de Senneville, l'épouse du ministre Michel Sapin, ainsi qu'à Nathalie Mercier, sa propre ex-attachée de presse. Les trois femmes auraient "rompu toute relation" après la parution du livre Merci pour ce moment .

L'auteure du livre, écrit le Canard, "se précipite d'abord sur Valérie de Senneville. Elle lui agrippe à plusieurs reprises le visage, lui griffe le bras et lui lance : 'Je vais te détruire, toi et ton gros porc de Sapin !" Et de lancer à Nathalie Mercier, "qui tente de la calmer" : "Toi la grosse, tire-toi d'ici, tu n'as rien à faire. Tu as déjà dû te jeter aux pieds de cette pute de Gayet !" (sic). Qui dit vrai ? En tout cas, pas ceux qui affirment qu'il ne s'est absolument rien passé, puisque Valérie Trierweiler elle-même, également jointe par le Canard, a bien admis une altercation, parlant de "simple dispute".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info