Balck blocs : profil et revendications

Société
DirectLCI
DECRYPTAGE - Depuis son apparition, les black blocs prônent la violence comme seul moyen de changer les choses dans la société. Focus sur leur profil et leurs revendications, avec Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables".

Voir des black blocs perturber des manifestations est devenu de plus en plus fréquent sur notre territoire. Depuis 2014, ils en ont dérangé six. Apparu pour la première fois en Allemagne, sous le nom de Schwarzer Block, dans les années 80, ce mouvement issu de l'extrême gauche rassemble des milliers de personnes venues de toute l'Europe. À la base, les black blocs luttent contre le nucléaire et la société capitaliste. Alors, combien d'actions violentes ont-ils mené ? Et quel est en général leur profil type ?

Ce mercredi 2 mai 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", passe en revue les actions violentes menées par les black blocs depuis l'apparition du mouvement dans les années 80. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/05/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter