Bayonne : les enseignants manquent dans les écoles en langue basque

DirectLCI
JT 13H – L'apprentissage de la langue régionale se développe à Bayonne. Avec un surplus d'élèves à la prochaine rentrée, l'encadrement risque d'être compromis à cause du manque d'enseignants.

Les écoles en langue basque commencent à être victimes de leur succès. A Bayonne, les écoliers passent de 126 à 140 en 2019. Le problème réside donc sur l'encadrement car ces écoles ont actuellement du mal à trouver des enseignants bascophones. Selon la Fédération des "ikastola", il faut au moins 25 enseignants pour la prochaine rentrée. Une proposition refusée pour l'instant par l'inspection des Académies. Les parents d'élèves ainsi que d'autres personnes ont déjà manifesté pour dénoncer le manque d'enseignants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter