Bertrand Cantat annule les deux dernières dates de sa tournée

ANNULATION - Les deux dernières dates à la trappe. Le chanteur Bertrand Cantat a annoncé lundi 11 juin les deux dernières dates de sa tournée, prévues à Pau et à Bordeaux les 20 et 21 décembre prochains.

Sa tournée prend fin prématurément. Sur sa page Facebook ce lundi 11 juin, l'ex-chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat annonce avoir annulé les deux dernières dates de sa tournée à Pau et à Bordeaux, les 20 et 21 décembre prochains.  "Après 27 concerts devant 35.500 personnes, la tournée AMORFATIU de Bertrand CANTAT s'est terminée hier soir à Bruxelles à l'Ancienne Belgique. Nous tenons à remercier chaleureusement le public si nombreux", peut-on ainsi lire.

En vidéo

Cantat en concert au Zénith de Paris

Des marques d'hostilité

Devant son public bruxellois, la veille, le chanteur avait déjà, sur scène, glissé une phrase qui pouvait laisser entendre que les prochaines dates seraient annulées, évoquant sa "dernière date". C'est désormais officielle : cette tournée est désormais close. L'entourage du chanteur a toutefois assuré qu'il ne mettait pas fin à sa carrière.


Une décision qui fait suite au déroulement de plusieurs manifestations, organisées par des associations féministes, devant une partie des salles de concert où le musicien se produisait. Condamné pour avoir tué en 2003 sa compagne Marie Trintignant puis libéré en 2007, Bertrand Cantat était reparti en tournée, mais ce retour a été marqué par de nombreuses marques d'hostilité. Précédemment, des dates avaient déjà été annulées, en raison notamment de risques de troubles à l'ordre public. Contactées par LCI, les salles de Pau et de Bordeaux où devait se produire Cantat n'avaient, en milieu d'après-midi ce lundi, pas encore reçu la confirmation de l'annulation par la production. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Bertrand Cantat, l’impossible retour ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter