Bientôt des taxis amateurs dans les campagnes ? L'idée ne plait pas à tout le monde

Bientôt des taxis amateurs dans les campagnes ? L'idée ne plait pas à tout le monde

JT 20H - L'Etat envisagerait de mettre en place des taxis amateurs dans les zones rurales. Toutefois, cette idée formulée lors des Assises de la mobilité ne fait pas l'unanimité, car les professionnels du transport y sont opposés.

Le gouvernement serait sur le point d'autoriser les taxis amateurs dans les zones rurales. Il a proposé cette idée aux professionnels du secteur à l'occasion des discussions sur la loi sur les mobilités qui devrait être  Il s'agirait d’habiliter des particuliers qui seraient payés de façon ponctuelle pour vous transporter. Parmi les conditions pour être chauffeur : ne pas avoir de casier judiciaire. Pour ces derniers, cela représenterait une source de revenus supplémentaire. Mais les professionnels du transport sont vent debout contre ce projet. On ne connait pas encore les modalités précises de ce futur dispositif ni encore les régions concernées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter