Bormes-les-Mimosas : quel bilan six mois après les incendies de juillet 2017 ?

DirectLCI
JT 13H – L'été 2017, 4 000 ha ont été détruits dans le Var et dans les Alpes-Maritimes, et des milliers de personnes ont dû être évacués.

A Bormes-les-Mimosas, dans le Var, l'été 2017 a été rude. Près de 1 600 ha de végétation sont partis en fumée. Six mois après, la commune essaie de se reconstruire. Les arbres brûlés ont été enlevés les uns après les autres pour laisser place aux nouvelles pousses. Les habitants, marqués par cette incendie, n'hésitent pas à investir dans des matériels coûteux pour prévenir ce type de catastrophe. Petit à petit, la nature reprend son droit. Une étude de reboisement est actuellement en cours, mais il faudra encore des années pour que la pinède retrouve son aspect d'antan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter