Bouches-du-Rhône : un pilote et son copilote se tuent lors d'un rallye automobile

Bouches-du-Rhône : un pilote et son copilote se tuent lors d'un rallye automobile
SOCIÉTÉ

ACCIDENT - Le pilote et le copilote d'une Super 5 GT Turbo sont décédés samedi à Lançon-de-Provence, lors du 22e rallye régional Le Mistral. Les deux hommes ont trouvé la mort après une sortie de route.

Le rallye Le Mistral a été endeuillé, ce samedi. Le pilote et le copilote d'une Super 5  GT Turbo sont décédés samedi lors d'une sortie de route à Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), lors de ce 22e rallye régional.

La Super 5 GT Turbo participait à une épreuve de voitures historiques de ce rallye. En début d'après-midi, elle a fait une embardée sur une centaine de mètres sur la route départementale 21 avant de violemment percuter un arbre. Les deux hommes à bord, âgés de 47 et 52 ans, sont morts.

En vidéo

Rallye : le tour de Corse fait rêver les amateurs de voitures d’époque

Le rallye interrompu

Une vingtaine de sapeurs-pompiers dont un médecin, et sept véhicules ont participé aux opérations de secours. Le rallye, lui, a été interrompu.

Ce drame n'est pas une première dans ce sport risqué. Depuis dix ans, la course automobile amateur a été endeuillée 18 fois. Dernier accident en date : le 8 octobre 2017, lors du rallye du massif des Bauges à Lescheraines (Savoie). Un pilote de 25 ans et sa compagne copilote de 24 ans avaient trouvé la mort. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent