Bouches-du-Rhône : un pilote et son copilote se tuent lors d'un rallye automobile

Bouches-du-Rhône : un pilote et son copilote se tuent lors d'un rallye automobile

DirectLCI
ACCIDENT - Le pilote et le copilote d'une Super 5 GT Turbo sont décédés samedi à Lançon-de-Provence, lors du 22e rallye régional Le Mistral. Les deux hommes ont trouvé la mort après une sortie de route.

Le rallye Le Mistral a été endeuillé, ce samedi. Le pilote et le copilote d'une Super 5  GT Turbo sont décédés samedi lors d'une sortie de route à Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), lors de ce 22e rallye régional.


La Super 5 GT Turbo participait à une épreuve de voitures historiques de ce rallye. En début d'après-midi, elle a fait une embardée sur une centaine de mètres sur la route départementale 21 avant de violemment percuter un arbre. Les deux hommes à bord, âgés de 47 et 52 ans, sont morts.

En vidéo

Rallye : le tour de Corse fait rêver les amateurs de voitures d’époque

Le rallye interrompu

Une vingtaine de sapeurs-pompiers dont un médecin, et sept véhicules ont participé aux opérations de secours. Le rallye, lui, a été interrompu.


Ce drame n'est pas une première dans ce sport risqué. Depuis dix ans, la course automobile amateur a été endeuillée 18 fois. Dernier accident en date : le 8 octobre 2017, lors du rallye du massif des Bauges à Lescheraines (Savoie). Un pilote de 25 ans et sa compagne copilote de 24 ans avaient trouvé la mort. 

Plus d'articles

Sur le même sujet