Bretagne : des ados dans le costume de patron le temps d'un été

Société
DirectLCI
PROJET ÉDUCATIF - En Bretagne, des adolescents se sont lancés dans l'entrepreneuriat durant les vacances d'été. Leur société éphémère fermera ses portes à la fin du mois, juste avant la rentrée.

Ces jeunes ont choisi de travailler pendant les vacances. Ce n'est pas un emploi saisonnier classique, ils proposent leurs services en coopérative de travail où chaque jeune est à la fois patron et salarié. Ce projet éducatif leur permet d'apprendre les codes de l'entreprise. Ils pilotent tous les aspects de leurs structures, à commencer par la promotion de leurs activités. Le projet fait des émules, on compte aujourd'hui 58 coopératives similaires dans le pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter