Bretagne : Guerlédan ou la vallée engloutie

DirectLCI
JT 13H - En 1930, la vallée de Guerlédan a dû être inondée pour la construction d'un barrage, ne laissant que des souvenirs.

Le hameau de Guerlédan a été englouti par les eaux lors de la construction du barrage hydroélectrique en 1930. Léa Dubois, 98 ans, se souvient encore des moments où elle se promenait le long du canal. Quand il a fallu vider les cinquante millions de m3 d'eau pour vérifier l'étanchéité du barrage en 2015, on a redécouvert les écluses avec les vestiges des habitations et vergers. Un groupe de Bretons en a profité pour y organiser un concert en hommage à ce patrimoine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter