Brique rose de Toulouse : la famille Capelle en fabrique depuis six générations.

Brique rose de Toulouse : la famille Capelle en fabrique depuis six générations.

JT 13H - A Toulouse, la briqueterie Capelle fonctionne toujours. Elle est l'une de celles qui ont fabriqué les briques pour la construction des bâtiments de la ville rose.

Toulouse ne serait pas appelée "la Ville rose" sans la brique de la même couleur dont sont faits les murs de ses immeubles. Et quand ils sont attaqués par le temps, c'est à la briqueterie Capelle, à Grepiac, qu'on fabrique des briques de rénovation sur des machines hors d'âge. Depuis 1879, six générations s'y sont succédé. Actuellement, Bernard Capelle en tient les rênes. On y travaille nuit et jour, sans s'arrêter lorsque la cuisson démarre. Du broyage de la terre au four à charbon, découvrez en images, les étapes de la fabrication de la brique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

EN DIRECT - Covid-19 : vives critiques après la proposition de reconfinement de la mairie de Paris

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter