Chez le garagiste ou entre particuliers : à qui confier la révision de sa voiture avant les vacances ?

Chez le garagiste ou entre particuliers : à qui confier la révision de sa voiture avant les vacances ?

DOULOUREUSE - Avant de partir en vacances, une révision de votre voiture s'impose. Vous pouvez la confier à votre garagiste, mais aussi vous tourner vers les sites de service entre particuliers.

Pour beaucoup, ce n'est pas envisageable de voir ses vacances être gâchées à cause d'une panne de leur voiture. Il est donc indispensable de faire réviser son véhicule avant de prendre la route, surtout quand on prévoit de multiplier les kilomètres pendant l'été. Depuis le mois de juin, certains garagistes enregistrent 30% de demandes en plus par rapport à un mois normal. Soit un délai de trois à quatre jours au lieu d'un habituellement pour effectuer une révision. 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

En dehors du circuit classique des garagistes, de plus en plus d'automobilistes se tournent vers des sites de mise en relation entre particuliers. Après consultation des différents profils, ils confient alors la révision de leur véhicule à celui qui est le mieux noté. Une solution certes moins onéreuse mais qui fait intervenir des passionnés et pas forcément des professionnels. Avec ses avantages mais aussi, parfois, ses risques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.