La Poste : après plusieurs heures de bug informatique, la situation revient à la normale

La Poste : après plusieurs heures de bug informatique, la situation revient à la normale

Société
DirectLCI
PANNE - Les 8500 bureaux de poste de France étaient paralysés depuis ce lundi matin en raison d'une panne informatique d'envergure. Aucune opération n'était possible aux guichets. Mais ce soir la situation revient progressivement à la normale.

"Suite à une panne informatique générale, aucune opération n'est possible [...] Uniquement les automates en libre service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée." Dans ce bureau de Neuilly-sur-Seine (photo ci-dessus) comme dans les 8500 autres bureaux français, un bug général affecte depuis ce lundi toutes les opérations aux guichets.


Un incident inédit, révélé par nos confrère de RTL et confirmé à LCI par la direction de la Poste. Il paralyse à la fois les opérations financières mais aussi les simples envoi ou réception de courrier dès l'instant où vous avez besoin de vous rendre au guichet. 

Pour les opérations les plus urgentes, les guichetiers renvoient donc les clients vers... les automates et pour les retraits d'argent, il reste les distributeurs automatiques à l'extérieur des bureaux (quand ils en sont équipés). 

 

Toutefois, selon la Poste, la situation revient progressivement à la normale. "Tout devrait être rentré dans l'ordre en fin de journée", a-t-elle indiqué à LCI. 

En vidéo

La question du jour : La Poste doit-elle se réinventer ?

La piste d'un piratage ou d'un acte de malveillance n'est pour l'heure pas privilégiée, selon une source proche de l'opérateur. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter