Caen : les internes font leur rentrée

Société
DirectLCI
JT 13H - C'est la rentrée pour les élèves qui ont choisi l'internat. Une année loin de chez eux, mais signe de nouvelles amitiés qui vont se former.

Des centaines de milliers de jeunes vont faire leur rentrée à l'internat. Pour l'année 2018, 207 000 collégiens et lycéens vont entamer une année scolaire loin du cocon familial, une vie en communauté où ils trouvent assez vite leur repère. Néanmoins, un petit pincement au cœur se fait sentir lors de la séparation avec les parents. A Caen, un internat va accueillir 180 élèves pour l'année scolaire 2018-2019. Une vie à l'internat sous le signe de bonnes conditions d'études mais également des règles de vie parfois strictes. L'internat est une expérience de vie mais également une occasion pour certains de sceller de nouvelles amitiés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter