Calais : un migrant syrien tué, heurté par une voiture

DRAME - Un homme d'une trentaine d'année, originaire de Syrie, a été tué après avoir été heurté par une voiture dans la nuit de lundi à mardi, près de Calais. Trois autres personnes ont été blessées. Une personne s'est présentée à la police mardi matin.

Nouveau drame de l'immigration à Calais. Un jeune homme d'une trentaine d'années, originaire de Syrie, est décédé et trois autres ont été légèrement blessés dans la nuit de lundi à mardi près de Calais après avoir été percutés par une voiture, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Une personne a été placée en garde à vue mardi matin, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer. Elle s'est rendue d'elle-même au commissariat après avoir entendu la nouvelle à la radio, déclarant avoir "heurté quelque chose cette nuit sans se rendre compte si c'était des humains".

Un rétroviseur retrouvé sur place

Les trois blessés, âgés d'une trentaine d'années, ont été hospitalisés, deux d'entre eux sont de nationalité syrienne et l'autre d'origine palestinienne. Selon la préfecture, les faits se sont produits vers minuit sur la route départementale de Saint-Omer, proche de l'autoroute, sur la commune de Coulogne, jouxtant Calais. Un rétroviseur a été retrouvé sur place.

Environ 6.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés dans le camp de la "Jungle" de Calais, dans des conditions précaires, dans l'espoir de rallier l'Angleterre.

À LIRE AUSSI
>> "Jungle" de Calais : le nombre de migrants a doublé en trois semaines

>> Calais : l'Etat affrète un jet privé pour déplacer les migrants

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.