Vacances de Pâques : changement de dates dans certaines académies de la zone B

DirectLCI
MODIFICATION – Pour éviter que les enfants ne se retrouvent face à deux jours fériés lors de la reprise de l’école après les vacances de printemps, plusieurs académies de la zone B ont fait le choix de décaler le début des jours de repos pour pouvoir englober le 8 mai et l’Ascension.

C’est une décision qui n’est pas commune. Dans la zone B, les recteurs des différentes académies ont fait le choix… de changer les dates des vacances de Pâques ! En effet, un premier calendrier faisait terminer le fameux temps de repos juste avant les ponts du mois de mai. 


Problème et non des moindres : cette configuration déstabilisait ainsi une grande partie du troisième trimestre de ‘l’année scolaire… Car dans la zone B, les vacances de Pâques étaient initialement prévues du 21 avril au 7 mai. Pour englober le 8 mai et l'Ascension, elles débuteront désormais le 25 avril. 

Caen par exemple, ce décalage inattendu a été annoncé il y a quelques jours à peine. Et les parents sont divisés sur le nouveau calendrier : "Pour nous, ce n'est pas forcément facile pour prendre des vacances. Car du coup, tous les parents vont vouloir la semaine du 8 mai", affirme une mère de famille. "Cela ne sert à rien d'accumuler les jours de congés, explique quant à lui un père de famille, deux semaines, c'est suffisant !". 


Pour l'instant, seules les villes de Caen, Nantes, Orléans et Rennes sont concernées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter