Canicule : 16 départements maintenus en vigilance orange

Canicule : 16 départements maintenus en vigilance orange

METEO – Selon Météo France, l'épisode caniculaire se poursuivra lundi, avec 16 départements maintenues en vigilance orange, notamment en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Corrèze, Saône-et-Loire et dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

La canicule passe du nord au sud. En effet, si la chaleur, qui a atteint des sommets depuis la semaine dernière sera moins intense dans le nord-est, il fait toujours très chaud dans le sud.

Météo France a annoncé que l’épisode caniculaire se poursuit lundi et maintient 16 départements en vigilance orange : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme,l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Les températures vont baisser

La vigilance orange est par contre levée dans 10 départements, ceux d'Alsace (Bas-Rhin, Haut-Rhin), de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort), de Côte d'Or, de Meurthe-et-Moselle, Moselle et des Vosges. "Sur ces départements, où il a fait encore très chaud hier (37,7°C relevés dimanche après-midi à Strasbourg, 36,9°C à Dijon), la nuit a apporté un rafraichissement", précise le bulletin. "Les températures minimales de ce matin sont généralement comprises entre 15 et 18°C tandis que les températures maximales de cet après-midi s'étageront entre 28 et 32 degrés du nord au sud."

Si le beau temps va globalement rester cette semaine, les températures vont néanmoins commencer à baisser mardi, et quelques nuages ne sont pas à exclure. Les nuits deviendront notamment plus fraîches au fur et à mesure de la semaine.

A LIRE AUSSI
>> Trop d'appels inutiles font exploser le standard des pompiers
>> Que risquent ceux qui ouvrent les bouches à incendie pour se rafraîchir ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.