Canicule : 700 décès supplémentaires en juillet

Publié le 16 juillet 2015 à 10h17
Canicule : 700 décès supplémentaires en juillet

METEO - Selon le ministère de la Santé, l'épisode caniculaire du 29 juin au 5 juillet a entraîné une surmortalité de 7% par rapport à l'année dernière.

Près de deux semaines après le premier épisode caniculaire de la saison, le gouvernement tire un premier bilan. Le ministère de la Santé a publié ce jeudi ses chiffres, faisant état d’une hausse de 7% de la surmortalité.

"Une surmortalité limitée"

Pour la semaine du 29 juin au 5 juillet, 700 décès supplémentaires ont été enregistrés par rapport à la moyenne observée à la même période de l’année sans épisode de canicule (contre 15 000 décès supplémentaires - soit 55% de plus - en 2003 et 2 100 décès supplémentaires - soit 9% de plus - en 2006). "La surmortalité qui accompagne systématiquement les épisodes de canicule a été, cette fois, limitée", estime le ministère de la Santé .

Toujours selon le ministère, "une augmentation des passages aux urgences et des consultations SOS Médecins liés à la chaleur a été observée, sans que le système ne soit engorgé : 3 580 passages aux urgences en lien avec la chaleur, soit trois fois plus qu’à la même période sans vague de chaleur, ont été enregistrés".

A LIRE AUSSI >>  Canicule : avez-vous le droit d'aller au bureau en short et en tongs ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info