Comment bien protéger ses enfants de la canicule ?

Société
DirectLCI
CONSEILS - En cette période de fortes chaleurs, les enfants peuvent facilement être sujets à la déshydratation. Il est donc très important de veiller à ce qu'ils boivent régulièrement et ne soient pas exposés au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Confrontés aux fortes chaleurs, les enfants sont beaucoup plus sujets à la déshydratation que les adultes. D'une part parce qu'ils ne pensent pas forcément à boire, et d'autre part parce qu'ils ne peuvent le plus souvent pas s'empêcher de gigoter, et donc de transpirer. "Les enfants peuvent réclamer à boire, mais pas toujours. Et les tout-petits pas du tout", explique le pédiatre Chrisitan Spitz. Il est donc primordial de leur offrir à boire le plus souvent possible et leur proposer des activités rafraîchissantes, comme des jeux d'eau. Vous pouvez également les rafraîchir avec un brumisateur.

Outre l'hydratation, les sorties au soleil lors des heures les plus chaudes (entre midi et 16h) sont également à éviter, au risque de brûlures au second degré. Dans tous les cas, n'oubliez pas de protéger vos enfants en leur mettant un chapeau, des lunettes et de la crème solaire. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter