Canicule : est-on obligé d'aller travailler ?

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - La chaleur est encore plus dure à supporter quand on travaille. Des mesures de protection sont prévues par la loi en ce genre de situation.

Ce mardi 7 août, il a fait 39°C dans certaines de nos régions. Une température exceptionnelle dont le Code du travail tient compte. En effet, il existe des protections qu'on peut faire valoir. Pour les salariés des bâtiments, la loi impose aux employeurs de mettre à leur disposition au moins trois litres d'eau par jour et par travailleur. Ils peuvent également exercer leur droit de retrait, en cas de danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter