Canicule : les urgences en alerte

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En cette période de vacances, les personnes âgées sont particulièrement exposées aux risques liés à la canicule. Les services d'urgence se préparent à accueillir du monde.

La vigilance canicule concerne désormais 18 départements d’après Météo-France. Dans les hôpitaux, le flux de patients est permanent. Une grande partie y est admise en raison de la chaleur. Les opérateurs du Samu de Paris sont particulièrement vigilants sur certains symptômes. Chacun espère cependant que les mesures de prévention mises en place, après la canicule de 2003 et notamment auprès des personnes âgées, devraient permettre de limiter l'afflux massif dans les urgences.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter