Canicule : rails, pont et routes à l'épreuve de la chaleur

SOCIÉTÉ
DirectLCI
CONSÉQUENCES - Alors que les températures ne cessent de grimper dans notre pays en ces premiers jours du mois d'août, les constructions à base de métaux sont surveillées de près.

La nouvelle hausse des températures observées depuis lundi 30 juillet a des impacts sur certaines infrastructures métalliques comme les rails ou les ponts qui ont des poutres en métal. Rappelons-le, le métal se dilate sous l'effet de la chaleur, une donnée prise en compte par les ingénieurs en temps normal, mais qui n'empêche pas de prendre des mesures exceptionnelles, alors que le mercure dépasse les 40 degrés par endroit. Ainsi, à Nancy, les rails du tramway sont copieusement arrosés pour lutter contre la chaleur. Une opération qui permet de baisser la température d'environ 3°C, mais surtout d'éviter leur détérioration et des arrêts de trafic.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter