Canicule - SNCF : journée noire dans les transports d'Ile-de-France

Publié le 1 juillet 2015 à 16h41

TRANSPORTS - Une "panne d'alimentation électrique" liée à la chaleur a été à l'origine d'une interruption du trafic mercredi entre Paris Saint-Lazare et la banlieue ouest. Plusieurs lignes SNCF ont tourné au ralenti.

Coup de chaud sur la ligne L. Plus aucun train n'a circulé mercredi après-midi sur la ligne L, entre Paris Saint-Lazare et La Défense. Les trains étaient également à l'arrêt entre Paris et Bécon-les-Bruyères, entre Paris et Saint-Cloud et entre Paris et Cergy. Si la circulation avait repris en début de soirée, d'importants retards étaient encore signalés sur ces lignes. 

Raison invoquée par Transilien SNCF : un "défaut d'alimentation électrique" à la gare Saint-Lazare. Ce dernier aurait été causé par les fortes chaleurs qui touchent l'Ile-de-France.

Conseils de déplacement

Transilien SNCF avait annoncé la mise en place de navettes entre Bécon-les-Bruyères et Nanterre Université. En outre, les trains de l'axe Paris-Poissy-Mantes la Jolie étaient omnibus entre La Garenne Colombes et Poissy dans les deux sens. Pour se déplacer entre Paris et Saint-Cloud, Transilien recommandait d'emprunter le RER A puis le tram T2. Entre Paris et Versailles, emprunter la ligne N ou le RER C.

Journée noire dans les transports

Outre la ligne L, de nombreuses destinations ont été fortement fortement ralenties mercredi par la canicule : les RER A, C et E ainsi que les lignes J, N et P. Sur le RER B , le trafic a également été interrompu jusqu'à 18 heures entre Châtelet et Aéroport Charles de Gaulle en raison de la présence de voyageurs sur les voies. A noter : un mouvement social a entraîné une interruption du trafic du RER A entre Maisons Laffitte et Poissy. L'ensemble des lignes Transilien (sauf le RER E) étaient perturbées mercredi soir.

À LIRE AUSSI
>> Canicule : avez vous le droit d'aller au bureau en short et en tongs ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info