Cantines : des menus bio obligatoires à partir de 2022

DirectLCI
JT 20H - Chaque jour, sept millions de repas sont servis dans les cantines scolaires. Et à peine 3% des aliments proposés sont bio.

Après de nombreuses heures de discussions enflammées, l'Assemblée nationale a voté un article pour plus de bio dans les cantines. Dès 2022, 50% des produits proposés dans ces restaurants scolaires devront donc tenir compte de l'environnement ou être issus de l'agriculture biologique. Un objectif ambitieux, mais que certains qualifient déjà de fausses bonnes idées. La crainte, c'est évidemment que la mesure fasse grimper le prix du repas. Mais est-ce vraiment une fatalité ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter