Centenaire de la bataille du Chemin des Dames : Hollande appelle à ne pas faire de l'Europe "le bouc-émissaire de nos renoncements"

SOCIÉTÉ
DirectLCI
Du 70 ème anniversaire du débarquement en Normandie aux commémorations de la Grande guerre, jamais un Président n'aura participé à autant de commémorations. On le sait François Hollande est personnellement passionné par l'histoire mais chaque discours est l'occasion de distiller des messages politiques. À 7 jours de l'élection présidentielle, il a appelé à ne pas faire de l'Europe "le bouc-émissaire de nos renoncements", et à "une nation apaisée". Avant de quitter l’Elysée, il présidera une dernière cérémonie le 8 mai avec le nouveau chef d’État élu la veille

Ce reportage est issu du journal télévisé week-end du 16 avril 2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme de ce JT des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter