Centre de semi-liberté : un dispositif pour désengorger les prisons

Société
DirectLCI
JT 20H - Libres le jour et incarcérés la nuit, les détenus placés en centre de semi-liberté peuvent travailler, chercher un emploi ou suivre une formation.

Ce mardi 6 mars 2018, le président de la République Emmanuel Macron a présenté son plan pour réformer le système pénitentiaire. Parmi les mesures annoncées, la création de 7 000 places de prison supplémentaires en quatre ans, la suppression des peines de moins d'un mois, mais aussi, la fin de l'aménagement de peine pour les condamnations supérieures à un an de prison. Autre piste envisagée pour désengorger les établissements pénitentiaires : le placement des détenus en centre de semi-liberté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter