Chamonix-Mont-Blanc : les guides demandent bénédiction à la Sainte Vierge à l'Assomption

DirectLCI
JT 13H - Chaque année depuis un siècle, les guides de Chamonix viennent chercher au pied du Mont-Blanc la bénédiction de la Sainte Vierge, le jour de l'Assomption.

Ce mercredi 15 août 2018, aucune course n'est prévue à Chamonix. En effet, ce jour est particulier pour les guides de la Compagnie de Chamonix. Chaque année, le jour de l'Assomption, ils viennent au pied du Mont-Blanc pour chercher la bénédiction de leur protectrice, la Vierge Marie. Il y a 200 ans, leurs ancêtres auraient placé des statuettes de la Sainte Vierge sur les sommets de la montagne. C'est également l'occasion pour ces guides de rendre hommage à leurs confrères, morts dans le massif des Alpes depuis 1821, et d'alimenter leur Caisse de secours. Une journée de fête durant laquelle ils mettent en avant les valeurs de partage et de dévouement qui animent la profession.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter