Chaos à la gare Montparnasse, les voyageurs cherchent leur train (annulé) : "Bordel monstrueux, pas un agent... je t'aime SNCF"

VU DE TWITTER - Le trafic était totalement interrompu à la gare Montparnasse ce dimanche en raison d'un problème électrique qui n'avait toujours pas été identifié à la mi-journée. Les TGV et certains Intercités et trains de banlieues ont été aiguillés vers d'autres gares ou carrément supprimés. Sur les réseaux sociaux, les passagers expriment leur agacement.
Trains annulés, trains reportés, trains déplacés... et voyageurs expaspéré. L'incident survenu ce dimanche à la gare Montparnasse a joué sur les nerfs de milliers de voyageurs. 3000 personnes ont eu leur train annulé et 7000 autres ont dû changer de gare pour espérer partir. Et certains se sont rendus à la gare d'Austerlitz pour s'entendre dire qu'ils devaient finalement revenir à Montparnasse.... En plein week-end de chassé-croisé des vacances, l'incident fait désordre pour la SNCF qui, une fois de plus, a été la cible de messages délicats postés sur les réseaux sociaux.
Lire aussi
Les passagers qui avaient réservé des trains ont certes été prévenus pas SMS ou e-mails, assure la SNCF. Ce qui n'a pas suffi à empêcher la pagaille ni l'exaspération des usagers.
Une cinquantaine d'agents spécialisés ont fait leur possible tout la nuit et le matin pour identifier la cause exacte du problème. La SNCF a progressivement relancé le trafic mais avec un trafic divisé par trois au départ de la gare. En attendant, la plupart des trains ont été déroutés vers les gares d'Austerlitz, de Massy, de Dreux, voire carrément annulés.
Sur le même sujet
Les usagers du train face au casse-tête du couvre-feu en Normandie
L'Eurostar pourrait-il vraiment faire faillite ?
VIDÉO - Elle n’a pas pu dire adieu à son père, mort du Covid-19 : le témoignage poignant de Stéphanie Bataille
Peut-on transporter des proches dans notre voiture après 18H ? Le 20H vous répond
Grand format : ce refuge accueille des animaux sauvages en danger
Dans l'Orne, des éoliennes trop bruyantes mises à l’arrêt
Les articles les plus lus
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Le francophone Antony Blinken, un multilatéraliste à la tête de la diplomatie américaine
Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe ?
Agression de Yuriy : la piste d'un règlement de compte entre bandes rivales se précise