Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab n'ira pas à l'enterrement de Charb

SOCIÉTÉ
POLEMIQUE - La famille de Charb a "formellement démenti l'engagement relationnel" entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab samedi. Pour mettre un terme à la polémique, celle-ci a préféré partir quelques jours à l'étranger.

Jeannette Bougrab n'ira pas à l'enterrement de Charb. L'ancienne secrétaire d'Etat, au coeur d'une polémique sur la véracité de sa relation avec le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, a annoncé samedi soir sur Facebook qu'elle se mettait en retrait. "Pour mettre un terme à toute polémique, je n'irai pas à l'enterrement de Stéphane (Charb). Nous avons vécu une belle histoire. (…) Je vais partir quelques jours à l'étranger pour tenter d'oublier ce terrible cauchemar", a-t-elle expliqué sur le réseau social.

EN SAVOIR +
>>
Suivez en direct la marche républicaine à Paris
>>
Hommage à Charlie : les chaînes hertziennes bouleversent leurs programmes
>>
Le dernier dessin, terriblement prémonitoire, de Charb

Un peu plus tôt dans la journée, la famille du caricaturiste, tué mercredi dans l'attentat contre son journal, avait créé la surprise en démentant, auprès de l'AFP, toute relation entre Jeannette Bougrab et lui. "Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", a ainsi déclaré le frère de Charb, Laurent Charbonnier. Ce dernier a indiqué s'exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur.

A LIRE AUSSI >> Jeannette Bougrab, la compagne de Charb : "Il mérite le Panthéon"

"Respecter le deuil de la famille"

"La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit", a-t-il ajouté. "Nous demandons de respecter le deuil de la famille", a complété Laurent Charbonnier, précisant que cette déclaration était "unique": "il n'y en aura pas d'autres". En réponse, l'ex-secrétaire d'Etat avait sollicité sur Facebook l'aide de ses amis, leur demandant de diffuser toutes les preuves qu'ils avaient, "pour mon honneur".

L'ancienne secrétaire d'Etat Jeannette Bougrab s'est présentée à de multiples reprises dans les médias comme la compagne du dessinateur Charb depuis la mort du directeur de publication de Charlie Hebdo.

A LIRE AUSSI >> Charb, hasta siempre

Sur le même sujet

Lire et commenter