Charlie Hebdo : Mahomet et des caricatures dans le prochain numéro

SOCIÉTÉ
DirectLCI
ÉVÉNEMENT - Selon Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, les dessinateurs du journal satirique veulent profiter de l'aura qui est actuellement la leur pour faire un numéro plus corrosif que jamais. En kiosques mercredi matin.

Tous ceux qui craignaient de voir Charlie Hebdo mettre la pédale douce après l'attentat de mercredi dernier peuvent être rassurés : le journal satirique n'a pas l'intention de lever le pied. Interrogé lundi sur France Info, Richard Malka, l'avocat de Charlie, a notamment assuré qu'il y aurait "évidemment" des dessins de Mahomet et des caricatures des politiques comme des religions dans le numéro confectionné dans les locaux de Libération et qui sortira mercredi.

"Il y a pas grand monde qui va pouvoir nous faire un procès"

Chacun devrait donc en prendre pour son grade. Avec un résultat qui promet d'être plus corrosif que jamais, comme l'a expliqué le dessinateur Luz sur France Inter : "On a un numéro dans lequel il n'y a pas grand monde qui va pouvoir nous faire un procès, on va essayer d'utiliser cette liberté-là."

Le numéro promet d'être historique à plus d'un titre : selon Richard Malka, "il y aura tout le monde, même ceux qui ne sont plus là". Trois millions d'exemplaires devraient être imprimés pour répondre à la demande, et le journal sera traduit en 16 langues, selon l'urgentiste et chroniqueur de Charlie Hebdo Patrick Pelloux.

EN SAVOIR +
>> En photos - Dans les coulisses d'une manif historique
>> Acclamés, les policiers n'en reviennent pas
>> Suivez en direct les événements de la journée de lundi

Plus d'articles

Lire et commenter