Chirurgie esthétique : de plus en plus de salariés y ont recours pour le travail

DirectLCI
PARLONS ... BUREAU - Obligés de rester performants, dynamiques, de nombreux salariés passent par la chirurgie esthétique pour leur travail.

Selon les chirurgiens, de plus en plus de patients se préoccupent de leurs physiques pour des raisons professionnelles. En effet, certains salariés cherchent à modifier leur apparence pour se montrer à la fois dynamiques et performants, mais surtout pour se sentir bien dans leur peau. Même sans chiffres officiels, cette tendance pourrait se prolonger étant donné que les Français travaillent de plus en plus longtemps.


L'employeur ne peut pas exiger de vous que vous vous fassiez des injections de botox. Mais bon nombre de salariés y ont recours d'eux-même pour paraître plus en forme. Cela concerne surtout les métiers où l'employé est en représentation ou en relation : cadres, commerciaux, gérants, professeurs de yoga, agents immobilier...

Car oui, la beauté est un atout au travail. Des études ont montré qu'il existe une discrimination à l'embauche par l'âge et l'obésité. Par ailleurs, il a été montré que lorsqu'on est beau, on fait souvent une meilleure carrière que lorsqu'on est laid.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter