Choisir un séjour linguistique

Choisir un séjour linguistique

PARLONS... ENFANTS - La sécurité de nos enfants étant primordiale, l'option d'un séjour linguistique repose essentiellement sur le choix d'un bon organisme et d'une famille d'accueil correcte.

Près de 300 000 jeunes Français optent pour des séjours linguistiques, surtout pour perfectionner leur anglais. Les tarifs varient entre 1 500 et 2 500 euros pour 15 jours, le temps de se découvrir des talents de polyglotte. Dans l'agence Ails, les inscriptions augmentent de 5% par an et les parents disposent de fiches avec des renseignements et les coordonnées des familles d'accueil. Mais comme il existe une centaine d'organismes en France, comment faire le bon choix ? Quid des familles d'accueil ? Que faire pour les petits de 8 à 10 ans ?

Ce mercredi 2 mai 2018, Sandra Freeman, dans sa chronique "Parlons... enfants", nous parle des séjours linguistiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter