Circulation : Bison Futé prévoit un samedi chargé sur les routes des stations de ski

Circulation : Bison Futé prévoit un samedi chargé sur les routes des stations de ski

DirectLCI
EMBOUTEILLAGES – Bison Futé a classé la journée du 13 février orange au niveau national, et noir en région Rhône-Alpes, sur la route des stations de ski.

Il faudra s'armer de patience si vous cherchez à rejoindre les stations de ski. Bison Futé prévoit un samedi noir en région Rhône-Alpes et orange au niveau national. En cause, le premier chassé-croisé des vacances scolaires d'hiver, entre le retour des vacanciers de la zone B (académies de Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) et le départ de ceux de la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers).

Selon le centre régional d'information et de coordination routière de Rhône-Alpes, "ce week-end est considéré comme l'un des deux plus chargés des vacances d'hiver". Les ralentissements doivent débuter samedi dès 7 heures du matin, avec un pic prévu en fin de matinée, dans le sens des départs. 

Dans le sens des retours, les premières difficultés sont attendues plus tard, vers 9 heures. Les autoroutes A 43 et A 40 devraient être les plus touchées par les ralentissements. Le retour à la normale sur l'ensemble des routes est attendu samedi vers 20 heures. Dimanche, la journée est classée verte au niveau national, et orange dans la région Rhône-Alpes.

Il faudra être particulièrement prudent sur les routes de l'Ouest de la France, où 10 départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents, aux vagues submersion et aux inondations.

EN SAVOIR PLUS >> 10 conseils pour consommer moins de carburant sur les routes

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter