Circulation : gare aux bouchons dans l'Ouest

Circulation : gare aux bouchons dans l'Ouest

DirectLCI
TRAFIC - Pour ce dimanche de retours des congés scolaires et du pont du 1er mai, Bison Futé prévoit des diffucltés de circulation dans l'ouest du pays et le Centre.

Ce week-end cumule plusieurs difficultés sur le routes. Fin du pont lié au 1er-Mai, il marque aussi la fin des congés scolaires de la zone B et le milieu de ceux de la zone A. Bison Futé voit donc rouge pour la journée de dimanche 4 mai dans l'Ouest et en région Centre, dans le sens des retours. Le reste du pays est classé orange.

Retour des zones côtières

"Les difficultés les plus tenaces sont attendues en retour des zones côtières de Vendée, Bretagne et Normandie en direction des grandes métropoles du Grand Ouest ou de Paris ainsi que de la région Centre
vers la capitale", détaille le prévisionniste. Ainsi les axes structurant de Bretagne, puis les autoroutes A10, A11, A13, A71 devraient connaître ralentissements et bouchons entre 15 heures et 20 heures. De même les axes convergeant vers Paris connaîtront des ralentissements entre 16 heures et 20 heures.
 
Il est donc conseillé d'éviter les zones tendues entre 15 heures et 19 heures. Soit les grands axes traversant la Bretagne (N12, N165), les autoroutes A10 (entre Orléans et Paris), A11, A13, A71 (entre Vierzon et Orléans) et la N118 convergeant vers Paris de 16 heures à 20 heures.

Plus d'articles