Bison Futé voit à nouveau rouge sur la route des vacances

Bison Futé voit à nouveau rouge sur la route des vacances

CIRCULATION - La circulation s'annonce très dense ce samedi dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, selon Bison Futé. Le trafic devrait être beaucoup plus fluide dimanche.

Un nouveau week-end chargé sur les routes. La journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs sur les grands axes routiers, et sur l'ensemble du terrutoire, selon les prévisions de Bison Futé.

"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières", prévoit Bison Futé dans un communiqué.  "Les vacanciers d'Europe du Nord seront de plus en plus nombreux à se déplacer en France, à l'occasion des congés scolaires de leur propre pays." 

Lire aussi

Les retours en orange

La circulation est en outre classée en orange dans le sens des retours, selon les prévisions de Bison Futé, et ce sur l'ensemble du territoire national. Samedi, à la mi-journée, le trafic était saturé avec plus de 1000 km de bouchons cumulés sur les autoroutes. 

La circulation devrait être un peu plus fluide dimanche, classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et le long de la Méditerranée.

À noter : d’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes du Tour de France, ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée. Un contre-la-montre est au programme samedi au milieu des vignobles de Saint-Emilion. L'ultime étape aura lieu dimanche en région parisienne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.