Encore un millier de kilomètres de bouchons cumulés sur les routes

Cet été, les Français ont privilégié les vacances dans l'hexagone (Illustration)

VOYAGE - En ce nouveau week-end de chassé-croisé sur la route des vacances, les embouteillages sont encore nombreux. Bison Futé a classé rouge cette journée de samedi.

La circulation est encore dense samedi sur la route des vacances, avec plus de 1.000 kilomètres de bouchons cumulés en milieu de journée, classée rouge dans le pays par Bison Futé et même noire en Auvergne-Rhône-Alpes. Le pic du trafic a été atteint à midi avec 1.051 km de ralentissements au total pour ce deuxième chassé-croisé de l'été entre le départ des vacanciers du mois d'août et le retour de ceux partis en juillet.

Les principales difficultés se concentrent sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, avec plus de 200 km de bouchons et un temps de parcours doublé par rapport à l'ordinaire entre Lyon et Orange (Vaucluse) dans le sens des départs.

L'A10 est aussi très chargée avec une centaine de kilomètres de ralentissements entre la région parisienne et Bordeaux, trajet rallongé de plus de deux heures samedi par rapport à l'ordinaire. 

Les automobilistes doivent également faire preuve de patience sur l'A9 autour de Montpellier et sur l'A75 au sud de Clermont-Ferrand.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.